Le Serpent

De Henri Verneuil
Cinémas 1h53

Réalisation : Henri Verneuil
Principaux artistes : Yul Brynner, Henry Fonda, Dirk Bogarde, Martin Held
Nationalité : Italie, France, Allemagne
Durée : 1h53
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1973

Présentation

Le colonel Vlassov, membre important du KGB, demande l'asile politique aux Etats-Unis, au moment de prendre l'avion à Orly. Aussitôt, les services français de contre-espionnage tentent de le retenir dans leurs filets mais, après un essai de chantage manqué, il leur faut se rendre à l'évidence : ils n'obtiendront aucun renseignement de Vlassov, décidé à ne parler qu'aux Américains. Le mieux est de remettre le précieux transfuge entre les mains de la CIA. Pris en charge par Allan Davies, Vlassov réussit, avec succès, l'épreuve du détecteur de mensonges. Il révèle alors l'existence d'un vaste réseau d'espionnage, en France et en Allemagne, au service des intérêts soviétiques.

Le Serpent : la distribution

Réalisation : Henri Verneuil

Casting : Yul Brynner (Vlassov), Henry Fonda (Allan Davies), Dirk Bogarde (Philip Boyle), Martin Held (Lepke), Philippe Noiret (Lucien Berthon), Michel Bouquet (Tavel), Virna Lisi (Annabel Lee), Guy Tréjan (Robert Deval), Elga Andersen (Kate Cross), Marie Dubois (Mrs. Walter), Nathalie Nerval (Tatiana Vlassov), André Falcon (French Diplomat)

Distribution technique : Gilles Perrault (scénario), Ennio Morricone (musique), Henri Verneuil (scénario), Pierre Nord (scénario)

Avant Le Serpent, Henri Verneuil a réalisé Le Serpent en 1972-1973, Le Casse en 1971, Le Clan des Siciliens en 1969 et La Bataille de San Sebastian en 1968.

La musique a été composée par Ennio Morricone, qui avait composé auparavant la bande son des films La Poursuite implacable en 1973, Le Trio infernal en 1973, Mon nom est Personne en 1973 et Barbe-Bleue en 1972.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Yul Brynner dans Le Serpent (1972-1973) et Les Poulets (1972) ; Henry Fonda dans Les Noces de cendre (1973) et Mon nom est Personne (1973) et Dirk Bogarde dans Le Serpent (1972-1973) et Our mother's house (1971).

Derniers avis sur le film : Le Serpent

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Serpent.
Donner mon avis sur Le Serpent

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !