Réalisation :
Luis Argueta
Principaux artistes :
Herbert Meneses, Julio Diaz
Genre : Comédie dramatique - Chronique familiale
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 24 avril 1996
Distributeur : Caro-line Distribution
Présentation
1954 : la paranoïa de la guerre froide s'installe au Guatemala. La CIA utilise les ondes radiophoniques pour sa propagande anti-communiste. Neto a 10 ans, sa famille appartient à la classe moyenne. Son père, autoritaire, et les femmes qui l'entourent l'empêche de respirer, provoquant chez lui de fortes crises d'asthme. Pourtant, Neto rêve en silence de se surpasser et d'escalader le volcan voisin pour y faire voler ses ballons. Seul, son oncle Ernesto l'y encourage. Anticonformiste et rêveur, ce dernier voyage souvent mais n'oublie jamais son neveu, lui enseignant à chacun de ses passages qu'il est dangereux de rester silencieux.
Ce premier film guatémaltèque distribué dans le monde suit l'éveil d'un jeune garçon à la vie. Son regard nous dévoile l'histoire d'un pays dont on ne connaît en somme pas grand-chose. Primé trois fois aux festivals du cinéma latino-américain de la Nouvelle-Angleterre, Biarritz et Puerto-Rico, Le silence de Neto témoigne de l'existence d'une industrie du film au Guatemala.
Le Silence de Neto : la distribution
Réalisation : Luis Argueta
Casting : Herbert Meneses, Julio Diaz
Derniers avis sur le film : Le Silence de Neto
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.