Réalisation :
Jean Delannoy
Principaux artistes :
Jean Gabin, Suzanne Flon, Robert Stack, Margaret Lee
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 31 mai 1967
Distributeur : Comacico
Présentation
Un truand retiré des "affaires" accepte, par amitié mais aussi par ennui, d'effectuer un ultime hold-up dans une succursale de banque.
Le Soleil des voyous : la distribution
Réalisation : Jean Delannoy
Casting : Jean Gabin (Denis Farrand), Suzanne Flon (Marie-Jeanne Farrand), Robert Stack (Jim Beckley), Margaret Lee (Betty), Walter Giller (Maurice Labrousse), Jean Topart (monsieur Henri), Lucienne Boagert (la vieille), Georges Aminel (le commissaire Leduc), Yvon Sarray (le directeur de la banque)
Distribution technique : Jean Delannoy (scénario), JM Flynn (scénario), Francis Lai (musique), Alphonse Boudard (scénario)
Avant Le Soleil des voyous, Jean Delannoy a réalisé Le Lit à deux places en 1965, Le Majordome-1965 en 1965, Les Sultans en 1965 et Les Amitiés particulières en 1964.
La musique a été composée par Francis Lai, qui avait composé auparavant la bande son des films La Louve solitaire en 1967, Qu'arrivera-t-il après ? en 1967, Vivre pour vivre en 1967 et Un homme et une femme en 1966.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean Gabin dans Le Pacha (1967) et Le Jardinier d'Argenteuil (1966) ; Suzanne Flon dans Si j'étais un espion (1967) et Le Train (1964) et Robert Stack dans Les Corrompus (1966) et La Cage aux femmes (1963).
Derniers avis sur le film : Le Soleil des voyous
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.