Réalisation :
James Neilson
Principaux artistes :
James Stewart, Audie Murphy, Dan Duryea, Diane Foster
Genre : Western
Titre original : Night Passage
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 29 novembre 1957
Distributeur : Universal
Présentation
Le contremaître d'une entreprise ferroviaire recherche le voleur de la paie de son équipe, puis le laisse filer. Renvoyé, il mendie en jouant de l'accordéon.
Le Survivant des monts lointains : la distribution
Réalisation : James Neilson
Casting : James Stewart (Grant McLaine), Audie Murphy (Utica Kid), Dan Duryea (Whitey Harbin), Diane Foster (Charlotte Drew), Elaine Stewart (Verna Kimball), Brandon de Wilde (Joey Adams), Jay C. Flippen (Ben Kimball), Herbert Anderson (Will Renner)
Distribution technique : Borden Chase (scénario), Norman A Fox (scénario), Dimitri Tiomkin (musique)
La musique a été composée par Dimitri Tiomkin, qui avait composé auparavant la bande son des films Car sauvage est le vent en 1957, Règlements de comptes à OK Corral en 1957, Géant en 1956 et La Loi du seigneur en 1956.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Stewart dans L'Odyssée de Charles Lindbergh (1957) et L'Homme de la plaine (1955) ; Audie Murphy dans Joe Butterfly (1957) et L'Homme de San Carlo (1956) et Dan Duryea dans Le Cambrioleur (1957) et Meurtres sur la 10e avenue (1957).
Derniers avis sur le film : Le Survivant des monts lointains
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.