Le Témoin à abattre

De Lewis Allen (1955)
Cinémas Thriller 1h23

Réalisation : Lewis Allen
Principaux artistes : Edward G. Robinson, Nina Foch, Hugh Marlowe, Jayne Mansfield
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Illegal
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h23
Année de production : 1955
Date de sortie (ou ressortie) : 16 mars 1956
Distributeur : Warner

Présentation

Un inspecteur, condamné injustement, démissionne pour s'établir comme détective privé... Il se laissera entraîner dans de sombres affaires...

Le Témoin à abattre : la distribution

Réalisation : Lewis Allen

Casting : Edward G. Robinson (Victor Scott), Nina Foch (Ellen Miles), Hugh Marlowe (Ray Borden), Jayne Mansfield (Angel O'Hara), Robert Ellenstein (Joe Knight), Jay Adler (Joseph Carter), Henry Kulky (Taylor), James McCallion (Allen Parker), DeForest Kelley (Edward Clary)

Distribution technique : Max Steiner (musique)

Avant Le Témoin à abattre, Lewis Allen a réalisé Je dois tuer en 1954, Un pruneau pour Joe en 1954, Les Fils des mousquetaires en 1952 et Rudolph Valentino, le grand séducteur en 1951.

La musique a été composée par Max Steiner, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Tigre du ciel en 1955, Colère noire en 1955, Hélène de Troie en 1955 et Ouragan sur le Caine en 1954.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Edward G. Robinson dans Coincée (1955) et Colère noire (1955) ; Nina Foch dans Un pitre au pensionnat (1955) et Quatre tueurs et une fille (1954) et Hugh Marlowe dans Le Jardin du diable (1954) et La Grande nuit de Casanova (1953).

Derniers avis sur le film : Le Témoin à abattre

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Témoin à abattre.
Donner mon avis sur Le Témoin à abattre

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !