Réalisation :
Pupi Avati
Principaux artistes :
Diego Abatantuono, Inès Sastre, Dario Cantarelli, Cinzia Mascoli
Genre : Drame
Titre original : Il testimone dello sposo
Nationalité : Italie
Durée : 1h43
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 23 septembre 1998
Distributeur : UIP
Présentation
31 décembre 1899, province d'Emilie. A la veille du 20e siècle, Francesca vit encore dans les contraintes du passé. Elle est obligée par son père d'épouser contre son gré l'influent Edgardo. Soudain, dans l'église, en pleine cérémonie, son regard croise celui d'Angelo, le témoin du marié, revenu d'Amérique, fortune faite, au village. C'est le coup de foudre réciproque. Francesca, galvanisée, ose alors refuser la sacro-sainte "sieste nuptiale" qui suit la messe. Le soir, au bal du mariage, elle ira encore plus loin.
Un de ces films de moeurs où les Italiens excellent. Avec la justesse de ton, les passions et les conventions, et la beauté latine d'Inès Sastre, héroïne féminine emblématique.
Le Témoin du marié : la distribution
Réalisation : Pupi Avati
Casting : Diego Abatantuono (Angelo Beliossi), Inès Sastre (Francesca Babini), Dario Cantarelli (Edgardo Osti), Cinzia Mascoli (Peppina Campeggi), Valeria D'Obici (Olimpia Campeggi Babini), Mario Erpichini (Sisto Babini), Ugo Conti (Marziano Beliossi), Nini Salerno (Sauro Ghinassi)
Distribution technique : Pupi Avati (scénario), Riz Ortolani (musique), Pasquale Rachini (direction artistique)
Pupi Avati a écrit et réalisé Le Témoin du marié. Précédemment, Pupi Avati a aussi réalisé Bix en 1990, Histoire de garçons et de filles en 1989, Impiegati en 1985 et Festa di Laurea en 1985.
La musique a été composée par Riz Ortolani, qui avait composé auparavant la bande son des films Paprika en 1991, Il sole buio en 1990, Killer crocodile en 1989 et Le Roi blessé en 1989.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Diego Abatantuono dans Nirvana (1997) et Mediterraneo (1991) ; Inès Sastre dans Par-delà les nuages (1995) et La Fuite au paradis (1990) et Dario Cantarelli dans La messe est finie (1985) et Sogni d'oro (1981).
Derniers avis sur le film : Le Témoin du marié
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.