Le Temps des aveux

De Régis Wargnier
Cinémas Drame 1h35

Réalisation : Régis Wargnier
Principaux artistes : Raphaël Personnaz, Phoeung Kompheak, Olivier Gourmet, Thanet Thorn
Genre : Drame
Nationalité : Cambodge, France, Belgique
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 17 décembre 2014
Distributeur : Gaumont

Présentation

1971, installé au Cambodge depuis quelques années, marié à une paysanne et papa d’une petite fille, François Bizot est un jeune français très bien intégré au sein de sa terre d’accueil, dont il parle la langue et connaît les rites et coutumes pratiquement comme s’il y avait été élevé. Ethnologue, il travaille à la restauration des temples d’Angkor lorsqu’il est arrêté par les Khmers rouges, qui le soupçonnent d’être un agent de la CIA. Il se voit retenu prisonnier dans un camp en pleine jungle. Le chef, Douch, qui à peu près le même âge que lui, parle français et poursuit un idéal pour lequel il est prêt à tous les sacrifices. Durant quatre mois, les deux hommes se font face, s’apprivoisent presque parfois, s’affrontent souvent et tissent un lien très particulier.

Coproduite par Rithy Panh (Un barrage contre le Pacifique), l’adaptation des romans de François Bizot Le Portail et Le Silence du bourreau, par Régis Wargnier (Indochine), relate de façon forte et réaliste sa relation très particulière avec Douch, futur directeur de la prison de Phnom Penh, de leur rencontre dans la jungle à sa condamnation à perpétuité en 2000. Le Temps des aveux a obtenu le Prix du public au festival De la Page à l'Image du Croisic en 2014.

Le Temps des aveux : la distribution

Réalisation : Régis Wargnier

Casting : Raphaël Personnaz (François Bizot), Phoeung Kompheak (Douch), Olivier Gourmet (le Consul Marsac), Thanet Thorn (Néang), Boren Chhith (Lay), Rathana Soth (Phuong), Steve Driesen (le père Vernet)

Avant Le Temps des aveux, Régis Wargnier a réalisé La Ligne droite en 2010, Pars vite et reviens tard en 2006, Man to Man en 2004 et Est-Ouest en 1998.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Raphaël Personnaz dans Une nouvelle amie (2014) et L'Affaire SK1 (2014) et Olivier Gourmet dans Terre battue (2014) et L'Affaire SK1 (2014).

Derniers avis sur le film : Le Temps des aveux

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Temps des aveux.
Donner mon avis sur Le Temps des aveux

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !