Le Temps des miracles

De Goran Paskaljevic (1990)
Cinémas Comédie 1h38

Réalisation : Goran Paskaljevic
Principaux artistes : Miki Manojlovic, Neda Arneric, Svetozar Cvetkovic, Dragomir Felba
Genre : Comédie - Comédie noire
Titre original : Vreme Cuda
Nationalité : Yougoslavie
Durée : 1h38
Année de production : 1990
Date de sortie (ou ressortie) : 30 juillet 1997
Distributeur : Cinéma Public Films

Présentation

1945, en Yougoslavie - A la fin de la seconde guerre mondiale, dans le petit village de Vitanija le communisme assure sa mainmise sur le pouvoir et tente de l'établir sur les esprits. Dieu est nié et, pour les villageois, chassé de sa Maison. Or, pour eux, le Messie vient d'arriver à Vitanija et fait des miracles dans l'église orthodoxe, témoin d'une foi séculaire. Deux idéaux vont donc s'affronter avec une égale détermination. La loi du plus fort se heurte à une idéologie d'amour et de justice poussée à ses extrêmes par ces gens simples prêts, malgré leur faiblesse, à aller jusqu'au bout de leur destin, jusqu'à la tragédie.

Tourné un an avant l'éclatement du drame yougoslave, le film a vu sa sortie retardée par l'ampleur des événements qui le "surpassaient". Prix de la critique au Festival de San Sebastian, il a figuré dans la Quinzaine des réalisateurs, à Cannes.

Le Temps des miracles : la distribution

Réalisation : Goran Paskaljevic

Casting : Miki Manojlovic (Nikodim), Neda Arneric (Popadija), Svetozar Cvetkovic (Mladic), Dragomir Felba (Mihajlo), Dusan Janicijevic (Hromac), Mirjana Jokovic (Marija), Mirjana Karanovic (Marta), Dragan Maksimovic (Ladjar)

Distribution technique : Goran Paskaljevic (scénario), Borislav Pekic (scénario)

Avant Le Temps des miracles, Goran Paskaljevic a réalisé Ange gardien en 1987, Mes amours de 68 en 1984, Twilight time en 1982 et Traitement spécial en 1980.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Miki Manojlovic dans Un week-end sur deux (1989) et Le Temps des gitans (1988) ; Neda Arneric dans Ange gardien (1987) et Qui chante là-bas ? (1980) et Svetozar Cvetkovic dans Les Fantasmes de madame Jordan (1981).

Derniers avis sur le film : Le Temps des miracles

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Temps des miracles.
Donner mon avis sur Le Temps des miracles

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !