Réalisation :
Andreas Dresen
Principaux artistes :
Merlin Rose, Julius Nitschkoff, Joël Basman, Marcel Heupermann
Genre : Drame
Titre original : Als wir träumten
Nationalité : France, Allemagne
Durée : 1h57
Date de sortie (ou ressortie) : 3 février 2016
Présentation
Pour Dani, Rico, Mark, Paul et Pitbull, cinq adolescents inséparables des quartiers délabrés de Leipzig, le futur est plus qu’incertain en ce début des années 1990. Depuis la fin du socialisme est-allemand et la chute du mur, tout semble possible pour cette bande d'amis survoltée et effrontée. Désormais ils vivent au rythme de la techno, de leurs rêves débridés et des allers-retours au commissariat. Exaltés, ils décident d’ouvrir leur propre boîte de nuit dans une usine désaffectée. Mais cette initiative n’est pas du goût d’une bande de jeunes néo-nazis qui règne sur le quartier par la terreur et le trafic de drogues.
Le Temps des rêves réalisé par Andreas Dresen a été présenté au Festival International du Film de Berlin en 2015. Il s’agit là de l’adaptation au cinéma du livre Quand on rêvait de Clemens Meyer. Wolfang Kohlhaase en est le scénariste, on lui doit également de très nombreux films dont certains ont été réalisés en collaboration : Solo Sunny (1980) coréalisé avec Konrad Wolf, Les Trois Vies de Rita Vogt (2000), Un été à Berlin (Prix du jury du meilleur scénario-2005), I Phone You (2011).
Le Temps des rêves : la distribution
Réalisation : Andreas Dresen
Casting : Merlin Rose (Dani), Julius Nitschkoff (Rico), Joël Basman (Mark), Marcel Heupermann (Pitbull), Frederic Haselon (Paul), Ruby O Fee (Sternchen), Chiron Elias Krase (Dani à 13 ans), Luna Rösner (Katja à 13 ans)
Distribution technique : Wolfgang Kohlhaase (scénario), Clemens Meyer (scénario original)
Avant Le Temps des rêves, Andreas Dresen a réalisé Pour lui en 2011, Septième ciel en 2008, Un été à Berlin en 2005 et Grill point en 2002.
Le scénario du film a été écrit par Wolfgang Kohlhaase, qui avait déjà écrit Un été à Berlin en 2005, Les Trois vies de Rita Vogt en 1999 et Solo Sunny en 1978.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Joël Basman dans Les Oubliés (2015) et Dehors, c'est l'été (2012).
Derniers avis sur le film : Le Temps des rêves
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.