Réalisation :
Ozcan Alper
Principaux artistes :
Gaye Gürsel, Durukan Ordu
Genre : Drame
Titre original : Gelecek Uzun Sürer
Nationalité : Turquie, Allemagne, France
Durée : 1h48
Date de sortie (ou ressortie) : 18 avril 2012
Distributeur : Arizona Films Dist.
Présentation
Étudiante en ethnologie, Sumru conduit ses recherches dans la ville de Diyarbakir, aux sud-est de la Turquie. Collectant les élégies anatoliennes qui évoquent les souffrances du peuple kurde, la jeune femme fait la connaissance d’un vendeur de DVD pirates qui accepte de l’accompagner dans son travail. Durant ce parcours, Sumru demeure hantée par le souvenir de son premier amour, Harun, un kurde mystérieusement disparu, alors que ce peuple subit depuis 30 ans une guerre sans nom au cours de laquelle auraient été commis 17.500 assassinats politiques.
Le Temps dure longtemps est le second long-métrage d’Ozcan Alper après un autre film engagé, Sonbahar, où il évoquait le sort d’un étudiant prisonnier politique.
Le Temps dure longtemps : la distribution
Réalisation : Ozcan Alper
Casting : Gaye Gürsel (Sumru), Durukan Ordu (Ahmet)
Distribution technique : Mustafa Biber (musique)
Derniers avis sur le film : Le Temps dure longtemps
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.