Le Testament d'Orphée

De Jean Cocteau
Cinémas Divers 1h17

Réalisation : Jean Cocteau
Principaux artistes : Jean Cocteau, Edouard Dermit, Jean Marais, Maria Casares
Genre : Divers - Essai poétique
Titre original : Ne me demandez pas pourquoi
Nationalité : France
Durée : 1h17
Date de sortie (ou ressortie) : 17 février 1960
Distributeur : Cinédis

Présentation

Série de gags lyriques où se mêlent la vie et la mort. Le testament cinématographique du poète et réalisateur de "La belle et la bête". Dernier film de Jean Cocteau.

Le Testament d'Orphée : la distribution

Réalisation : Jean Cocteau

Casting : Jean Cocteau (le poète), Edouard Dermit (Cégeste), Jean Marais (Oedipe), Maria Casares (la Princesse), Charles Aznavour (le curieux), François Périer (Heurtebise), Lucia Bosé (la savante), Françoise Christophe (l'infirmière), Yul Brynner (l'huissier), Jean-Pierre Léaud (Dargelos), Claudine Auger (Minerve), Alice Sapritch (la reine des gitans)

Distribution technique : Jean Cocteau (scénario), Georges Auric (musique), Martial Solal (musique)

Jean Cocteau a écrit et réalisé Le Testament d'Orphée. Précédemment, Jean Cocteau a aussi réalisé La Couronne noire en 1952, Orphée en 1950, Les Enfants terribles en 1950 et Ce siècle a 50 ans en 1949.

La musique a été composée par Georges Auric, qui avait composé auparavant la bande son des films Bonjour tristesse en 1958, Le Prisonnier du temple en 1958, Christine en 1958 et Dieu seul le sait en 1957 et Martial Solal, qui avait composé auparavant la bande son du film Deux hommes dans Manhattan en 1959.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean Cocteau dans L'Amour ou la gloire (1959) et Traité de bave et d'éternité (1951) ; Edouard Dermit dans Traité de bave et d'éternité (1951) et Les Enfants terribles (1950) et Jean Marais dans Le Bossu (1959) et Chaque jour a son secret (1958).

Derniers avis sur le film : Le Testament d'Orphée

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Testament d'Orphée.
Donner mon avis sur Le Testament d'Orphée

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !