Réalisation :
Jean Renoir
Principaux artistes :
Jean-Louis Barrault, Teddy Bilis, Michel Vitold, Jean Topart
Genre : Fantastique
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 17 novembre 1961
Distributeur : Pathé
Présentation
Une adaptation contemporaine du "Docteur Jeckyll et Mister Hyde", de Robert Louis Stevenson.
Le Testament du docteur Cordelier : la distribution
Réalisation : Jean Renoir
Casting : Jean-Louis Barrault (Cordelier / Opale), Teddy Bilis (maître Joly), Michel Vitold (le docteur Séverin), Jean Topart (Désiré), Micheline Gary (Marguerite), André Certes (l’inspecteur Salbris), Jean-Pierre Granval (le patron de l'hôtel de passe), Gaston Modot (le jardinier)
Distribution technique : Jean Renoir (scénario), Robert Louis Stevenson (scénario), Joseph Kosma (musique)
Avant Le Testament du docteur Cordelier, Jean Renoir a réalisé Le testament du docteur Cordelier (version restaurée) en 1959, Le Déjeuner sur l'herbe en 1959, Eléna et les hommes en 1956 et French Cancan en 1954.
La musique a été composée par Joseph Kosma, qui avait composé auparavant la bande son des films Le testament du docteur Cordelier (version restaurée) en 1959, Katia en 1959, Le 8e jour en 1959 et La Chatte sort ses griffes en 1959.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Louis Barrault dans Le testament du docteur Cordelier (version restaurée) (1959) et Si Versailles m'était conté (1953) ; Teddy Bilis dans La Loi (1959) et Le testament du docteur Cordelier (version restaurée) (1959) et Michel Vitold dans Maigret et l'affaire Saint-Fiacre (1959) et Le testament du docteur Cordelier (version restaurée) (1959).
Derniers avis sur le film : Le Testament du docteur Cordelier
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.