Réalisation :
Frank Cassenti
Principaux artistes :
Michel Jonasz, Erland Josephson, Wojciech Pszoniak, Philippe Léotard
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 24 février 1988
Distributeur : Coup de Coeur
Présentation
Forcé après des années d'exil de rentrer dans son pays sous le joug stalinien, le poète Paltiel Kossover est victime de la répression que subissent les intellectuels juifs. D'après Elie Wiesel.
Le Testament d'un poète juif assassiné : la distribution
Réalisation : Frank Cassenti
Casting : Michel Jonasz (Paltiel Kassover), Erland Josephson (Zupanev), Wojciech Pszoniak (le juge), Philippe Léotard (Bernard Hauptmann), Vincent David (Grisha Kassover), Ann Zacharias (Inge), Georges Beller (Yvan), Peter Hudson (Ephraim)
Distribution technique : Elie Wiesel (scénario), Gabriel Yared (musique)
Avant Le Testament d'un poète juif assassiné, Frank Cassenti a réalisé Je suis jazz... c'est ma vie en 1982-1983, Ainama en 1980, La Chanson de Roland en 1978 et L'Affiche rouge en 1976.
La musique a été composée par Gabriel Yared, qui avait composé auparavant la bande son des films Gandahar en 1987, L'Homme voilé en 1987, Beyond therapy en 1987 et Agent trouble en 1987.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michel Jonasz dans Tir à vue (1984) et Qu'est-ce qui fait courir David ? (1981) ; Erland Josephson dans Contrôle (1986) et Le Mal d'aimer (1986) et Wojciech Pszoniak dans La Diagonale du fou (1983) et L'Auberge du vieux Tag (1982).
Derniers avis sur le film : Le Testament d'un poète juif assassiné
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.