Réalisation :
Fritz Lang
Principaux artistes :
Debra Paget, Paul Hubschmid, René Deltgen, Walter Reyer
Genre : Action / Aventure
Titre original : Das indische Grabmal
Nationalité : France, Italie, Allemagne
Durée : 1h40
Année de production : 1959
Date de sortie (ou ressortie) : 17 juillet 2019
Date de première mise en salle : 7 août 1959
Distributeur : Connaissance du Cinéma
Présentation
En fuite du palais de Chandra, la belle Seetha et Mercier, un architecte allemand, sont recueillis, épuisés, par une caravane. Poursuivis par Ramigani, le frère du maharadja, ils doivent se réfugier dans la montagne, où ils sont finalement faits prisonniers. Ils sont ramenés à Eschnapur, où Seetha est soumise au jugement des dieux, la danse du cobra. Ramigani fait croire à son frère Chandra, qui aime toujours Seetha, que Mercier est mort et qu'il a obligé Seetha à le suivre. Il espère que Chandra épousera la danseuse, car ce mariage est susceptible de servir ses ambitions.
Le Tombeau hindou est le second volet du diptyque formé avec Le Tigre du Bengale. Les deux films furent tournés après le retour de Fritz Lang en Allemagne, et forment une troisième version du roman de Thea von Harbou (et du scénario qu’elle a co-écrit avec le réalisateur) après les films de Joe May (1921) et de Richard Eichberg (1938).
Le Tombeau hindou : la distribution
Réalisation : Fritz Lang
Casting : Debra Paget (Seetha), Paul Hubschmid (Henri Mercier), René Deltgen (Ramigani), Walter Reyer (Chandra), Claus Holm (Walter Rhode), Sabine Bethmann (Irene), Jochen Brockmann (Padhu), Valery Inkijinoff (Yama)
Distribution technique : Fritz Lang (scénario), Gerhard Becker (musique), Thea von Harbou (scénario original), Werner Jörg Lüddecke (scénario), Michel Michelet (musique)
Avant Le Tombeau hindou, Fritz Lang a réalisé Le Tigre du Bengale en 1959, La Cinquième Victime en 1956, L'Invraisemblable vérité en 1956 et Les Contrebandiers de Moonfleet en 1955.
Le scénario du film a été écrit par Fritz Lang, Thea von Harbou et Werner Jörg Lüddecke, qui avaient déjà écrit ensemble Le Tigre du Bengale en 1959.
La musique a été composée par Michel Michelet, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Tigre du Bengale en 1959, M en 1951, La Dernière charge en 1949 et L'Homme de la Tour Eiffel en 1948.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Debra Paget dans Le Tigre du Bengale (1959) et Le Bord de la rivière (1957) ; Paul Hubschmid dans Le Tigre du Bengale (1959) et Le Danger vient de l'espace (1958) et René Deltgen dans Le Tigre du Bengale (1959) et Londres appelle Pôle Nord (1957).
Derniers avis sur le film : Le Tombeau hindou
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.