Réalisation :
Freddie Francis
Principaux artistes :
Peter Cushing, Christopher Lee, Donald Sutherland, Neil McCallum
Genre : Horreur - Epouvante
Titre original : Doctor Terror's house of horrors
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 14 avril 1971
Distributeur : Studio de l'Etoile
Interdit - de 12 ans
Présentation
Cinq voyageurs reçoivent chacun d'effroyables prédictions d'un inconnu qui partage leur compartiment.
Le Train des épouvantes : la distribution
Réalisation : Freddie Francis
Casting : Peter Cushing (le docteur Schreck), Christopher Lee (Franklyn Marsh), Donald Sutherland (Bob Carroll), Neil McCallum (Jim Dawson), Alan Freeman (Bill Rogers), Ursula Howells (madame Biddulph), Roy Castle (Biff Bailey), Kenny Lynch (Sammy Coin)
Distribution technique : Milton Subotsky (scénario), Elisabeth Lutyens (musique)
Avant Le Train des épouvantes, Freddie Francis a réalisé Dracula et les femmes en 1968, Le Jardin des tortures en 1967, Poupées de cendres en 1966 et Le Crâne maléfique en 1965.
Le scénario du film a été écrit par Milton Subotsky, qui avait déjà écrit Les Daleks envahissent la Terre en 1966 et Le Crâne maléfique en 1965.
La musique a été composée par Elisabeth Lutyens, qui avait composé auparavant la bande son des films Poupées de cendres en 1966, Le Crâne maléfique en 1965 et Paranoïaque en 1963.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Peter Cushing dans Carnage-1969 (1969) et Le Retour de Frankenstein (1969) ; Christopher Lee dans Le Cercueil vivant (1969) et La Maison ensorcelée (1969) et Donald Sutherland dans Les Filles du code secret (1968) et Interlude (1968).
Derniers avis sur le film : Le Train des épouvantes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.