Réalisation :
Giuseppe Verdi
Genre : Retransmission - Opéra
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 3h07
Date de sortie (ou ressortie) : 30 septembre 2015
Distributeur : Pathé
Présentation
Amoureux de Leonora, dame d’honneur de la princesse d’Aragon, le comte De Luna doit se débarrasser de son rival, un mystérieux trouvère. Il s'agit en fait de son propre frère, jadis enlevé par une bohémienne et que tous croient mort...
Verdi n’aspirait qu’à faire du nouveau. Mais il avait beau trépigner d’impatience, le projet d’adapter El Trovador, pièce du dramaturge espagnol Antonio García Gutiérrez, ne suscitait de la part de son librettiste qu’un enthousiasme modéré, conséquence d’une intrigue rocambolesque. La partition nécessite une soprano spinto, ici interprétée par Anna Netrebko dont la puissance vocale hors du commun permet de surpasser celle de l'orchestre et de sublimer les émotions extrêmes de cette tragédie familiale.
Derniers avis sur le film : Le Trouvère (MET) (opéra)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.