Présentation
Aux environs de Saragosse, au XVe siècle, le comte de Luna est amoureux de Leonora, elle-même amoureuse du mystérieux trouvère Manrico. Le jeune homme, qui vient chanter sous ses fenêtres, n'est autre qu'un des chefs de la rébellion qui sévit alors. Manrico est aussi, dit-on, le fils de la gitane Azucena, hantée par la mort horrible de sa mère, soupçonnée d'avoir jeté, jadis, un sort sur le petit frère du comte de Luna et pour cela brûlée vive. Ferrando, le capitaine du comte, prétend pouvoir reconnaître celle qui jeta sur le bûcher de la sorcière le frère de son maître : c'est Azucena qui est arrêtée.
Verdi n’aspirait qu’à faire du nouveau. Mais il avait beau trépigner d’impatience, le projet d’adapter El Trovador, pièce du dramaturge espagnol Antonio García Gutiérrez, ne suscitait de la part de son librettiste qu’un enthousiasme modéré, conséquence d’une intrigue rocambolesque. Donné au Festival de Salzbourg en 2014 dans une mise en scène originale d'Alvis Hermanis, ce Trouvère bénéficie de surcroît d'une distribution particulièrement éblouissante avec la plus grande soprano verdienne d'aujourd’hui, Anna Netrebko ainsi que Plácido Domingo et Francesco Meli.
Derniers avis sur le film : Le Trouvère (Salzbourg)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.