Réalisation :
Michael Curtiz
Principaux artistes :
Edward G. Robinson, Ida Lupino, John Garfield, Alexander Knox
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : The Sea wolf
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Année de production : 1941
Date de sortie (ou ressortie) : 4 juin 1947
Distributeur : AAA (87)
Présentation
Par une nuit de brouillard, un ferry-boat heurte un autre navire, dénommé “Le Fantôme », sous les ordres d’un inquiétant capitaine, Wolf Larsen. Deux des naufragés recueillis à bord du « Fantôme », un écrivain et une femme évadée de prison, accompagnés d’un matelot, s’évadent bientôt afin d’échapper à l’infâme Larsen. Tentative vouée à l’échec, le sort s’acharnant après eux…
Un an après le succès de L’aigle des mers, un des films d’aventures maritimes figurant au palmarès du prolifique Michael Curtiz. Cette adaptation du roman de Jack London est dûe à Robert Rossen qui allait s’illustrer, vingt ans après, en réalisant L’arnaqueur. Autour des trois protagonistes, une équipe de comédiens de premier ordre.
Le Vaisseau fantôme : la distribution
Réalisation : Michael Curtiz
Casting : Edward G. Robinson (le capitaine Wolf Larsen), Ida Lupino (Ruth Webster), John Garfield (George Leach), Alexander Knox (Humphrey van Weyden), Gene Lockhart (le docteur Louis Prescott), Barry Fitzgerald (Cooky), Stanley Ridges (Johnson), Francis McDonald (Svenson)
Distribution technique : Jack London (scénario), Robert Rossen (scénario), Erich Wolfgang Korngold (musique)
Avant Le Vaisseau fantôme, Michael Curtiz a réalisé La Piste de Santa-Fé en 1940, L'Aigle des mers en 1940, La Caravane héroïque en 1940 et La Vie privée d'Elisabeth d'Angleterre en 1939.
La musique a été composée par Erich Wolfgang Korngold, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Aigle des mers en 1940, Juarez et Maximilien en 1939, Les Aventures de Robin des Bois en 1938 et Capitaine Blood en 1935.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Edward G. Robinson dans Une dépêche Reuter (1940) et Brother orchid (1940) ; Ida Lupino dans High sierra (1941) et Une femme dangereuse (1940) et John Garfield dans Juarez et Maximilien (1939) et Filles courageuses (1939).
Derniers avis sur le film : Le Vaisseau fantôme
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.