Réalisation :
Alejandro Agresti
Principaux artistes :
Vera Fogwill, Fabian Vena, Jean Rochefort, Angela Molina
Genre : Comédie
Titre original : Il viento se lievo lo que
Nationalité : Argentine, France
Durée : 1h40
Année de production : 1998
Date de sortie (ou ressortie) : 20 janvier 1999
Distributeur : Dmvb Films
Présentation
Rico Pico, un village perdu de Patagonie. Les habitants sont presque des extra-terrestres : ils n'ont ni télé, ni radio, juste un vieux cinéma, dirigé par un fou, Caruso. Celui-ci bricole ses propres films en récupérant des bouts de bobines décousues, d'où émerge l'acteur français Edgar Wexley, star des sixties, et du village... Cette curieuse culture cinématographique donne aux jeunes locaux un comportement complètement sautillant. Soledad, taxi girl de Buenos Aires, excédée par le stress de la capitale, échoue dans ce bout du monde, au moment où Caruso et quelques autres décident de produire leur propre JT, projeté au cinéma...
Une idée originale en forme de fable sur les méfaits et limites du zapping basique dans la tête des générations présentes ou futures, servie par des personnages et des acteurs hauts en couleur. Ce film a reçu le Grand Prix du Festival de San Sébastian en 1998 et le Grand Prix du Jury au Festival de Chicago la même année.
Le Vent en emporte autant : la distribution
Réalisation : Alejandro Agresti
Casting : Vera Fogwill (Soledad), Fabian Vena (Pedro), Jean Rochefort (Edgar Wexley), Angela Molina (Dona Mirta), Ulises Dumont
Distribution technique : Alejandro Agresti (scénario), Paul Michael van Brugge (musique), Maurizio Rubinstein (direction artistique)
Alejandro Agresti a écrit et réalisé Le Vent en emporte autant. Précédemment, Alejandro Agresti a aussi réalisé Buenos Aires vice versa en 1994 et Modern crimes en 1992.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vera Fogwill dans Plaza de almas (1997) et Buenos Aires vice versa (1994) et Jean Rochefort dans Barracuda (1997) et Le Serpent a mangé la grenouille (1997).
Derniers avis sur le film : Le Vent en emporte autant
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.