Réalisation :
Roger Vadim
Principaux artistes :
Catherine Deneuve, Annie Girardot, Robert Hossein, Otto E Hasse
Genre : Drame
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 1er mars 1963
Distributeur : MGM
Présentation
Pendant l'occupation allemande, deux soeurs, aux caractères opposés, s'allient pour sauver un jeune résistant.
Le Vice et la vertu : la distribution
Réalisation : Roger Vadim
Casting : Catherine Deneuve (Justine), Annie Girardot (Juliette), Robert Hossein (le colonel Schondorff), Otto E Hasse (le général von Bamberg), Jean-Pierre Honoré (Jean), Philippe Lemaire (Hans Streicher), Serge Marquand (Ivan), Luciana Paluzzi (Héléna)
Distribution technique : Marquis de Sade (scénario), Roger Vailland (scénario), Michel Magne (musique), Roger Vadim (scénario)
Avant Le Vice et la vertu, Roger Vadim a réalisé Le Repos du guerrier en 1962, Les Sept péchés capitaux - 1961 en 1961, La Bride sur le cou en 1961 et Et mourir de plaisir en 1960.
La musique a été composée par Michel Magne, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Femmes d'abord en 1962, Le Gorille a mordu l'archevêque en 1962, Mélodie en sous-sol en 1962 et Le Repos du guerrier en 1962.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Catherine Deneuve dans Et Satan conduit le bal (1962) et Vacances portugaises (1962) ; Annie Girardot dans Le Bateau d'Emile (1961) et Le Crime ne paie pas (1961) et Robert Hossein dans Les Grands chemins (1962) et Le Meurtrier (1962).
Derniers avis sur le film : Le Vice et la vertu
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.