Réalisation :
Rolf de Heer
Principaux artistes :
Richard Dreyfuss, Timothy Spall, Hugo Weaving, Cathy Tyson
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Europe
Durée : 1h52
Date de sortie (ou ressortie) : 7 mars 2001
Distributeur : Ocean Films
Présentation
Antonio, un vieil ermite qui connaît mieux la langue de la jungle amazonienne que celle des hommes, doit un jour servir de guide pour une battue organisée par des villageois contre une femelle jaguar. D'après le roman de Luis Sepulveda.
Le Vieux qui lisait des romans d'amour : la distribution
Réalisation : Rolf de Heer
Casting : Richard Dreyfuss (Antonio Bolivar), Timothy Spall (Luis Agalla), Hugo Weaving (Rubicondo), Cathy Tyson (Josefina), Victor Bottenbley (Nushino), Federico Celada (Juan), Luis Hostalot (Manuel), Guillermo Toledo (Onecen)
Distribution technique : Rolf de Heer (scénario), Luis Sepulveda (scénario), Graham Tardif (musique), Denis Lenoir (direction artistique), Marcel Beaulieu (scénario)
Avant Le Vieux qui lisait des romans d'amour, Rolf de Heer a réalisé Dance me to my song en 1998, La Chambre tranquille en 1996, Bad Boy Bubby en 1993 et Dingo en 1991.
La musique a été composée par Graham Tardif, qui avait composé auparavant la bande son des films Dance me to my song en 1998, La Chambre tranquille en 1996 et Bad Boy Bubby en 1993.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Dreyfuss dans Mad dogs (1997) et Dans l'ombre de Manhattan (1996) ; Timothy Spall dans Intimité (2000) et Topsy-Turvy (2000) et Hugo Weaving dans Matrix (1999) et Des chambres et des couloirs (1998).
Derniers avis sur le film : Le Vieux qui lisait des romans d'amour
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.