Réalisation :
Garri Bardine
Genre : Animation
Titre original : Bukpytacy - The Ugly Duckling
Nationalité : Russie
Durée : 1h14
Date de sortie (ou ressortie) : 2 novembre 2011
Distributeur : KMBO
Recommandé aux jeunes
Présentation
Dans la basse-cour la vie s’écoule doucement. Coqs, poules, canards et oies cohabitent par habitude. Un jour, le coq trouve un drôle d’œuf. Intrigué, il le case discrètement avec les autres, dans la couvée d’une poule. Mais lorsque les petits sortent, l’émoi est immense dans la paisible basse-cour ! Le gros œuf dévoile son poussin : un drôle d’oiseau, plus gris et plus gros que les autres. Aussitôt, les cancans vont bon train, cet oisillon est différent, il est bizarre et vilain. D’un commun accord, les coqs, les poules, les canards et les oies, il le mettent rapidement à l’écart.
Premier long-métrage de Garri Bardine (Fioritures, Palme d’Or du court-métrage au festival de Cannes 1988), l’adaptation en pâte à modeler du conte de Hans Christian Handersen, Le Vilain petit canard, donne l’occasion d’aborder le thème de l’intolérance et du totalitarisme.
Le Vilain Petit Canard : la distribution
Réalisation : Garri Bardine
Distribution technique : Hans Christian Andersen (scénario), Garri Bardine (scénario)
Avant Le Vilain Petit Canard, Garri Bardine a réalisé La Nounou 3 en 2004, La Nounou et les pirates en 2001, Bardine tous courts en 2000 et La Nounou en 1997.
Derniers avis sur le film : Le Vilain Petit Canard
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.