Réalisation :
Paul Boujenah
Principaux artistes :
Mathilda May, Gérard Darmon, Philippe Léotard, Nathalie Cerda
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h20
Année de production : 1993
Date de sortie (ou ressortie) : 12 janvier 1994
Distributeur : Bac Films
Présentation
Une nuit, dans un petit port du bord de mer, un truand évadé de prison, attendant un bateau pour s'enfuir, rencontre une jeune femme qui, le même jour, a tout perdu et s'invente une histoire.
Le Voleur et la menteuse : la distribution
Réalisation : Paul Boujenah
Casting : Mathilda May (Suzanne), Gérard Darmon (Paul), Philippe Léotard (Jeff), Nathalie Cerda (la serveuse), Antoine Duléry (le VRP), Jacques Bonnot (le patron du restaurant), Christian Charmetant (Simon), Charles Gérard (Charlot)
Distribution technique : Paul Boujenah (scénario), Francis Lai (musique)
Paul Boujenah a écrit et réalisé Le Voleur et la menteuse. Précédemment, Paul Boujenah a aussi réalisé Moitié-moitié en 1988, Yiddish connection en 1986, Le Faucon en 1983 et Fais gaffe à La Gaffe en 1980.
La musique a été composée par Francis Lai, qui avait composé auparavant la bande son des films Tout ça... pour ça ! en 1993, L'Inconnu dans la maison en 1992, La Belle histoire en 1991 et Les Clés du paradis en 1991.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mathilda May dans Devenir Colette (1991) et Isabelle Eberhardt (1991) ; Gérard Darmon dans Tout ça... pour ça ! (1993) et Le Grand pardon 2 (1992) et Philippe Léotard dans La Chair (1990) et Le Dénommé (1989).
Derniers avis sur le film : Le Voleur et la menteuse
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.