Réalisation :
Toby Genkel, Reza Memari
Principaux artistes :
Tilman Döbler, Nicolette Krebitz, Christian Gaul
Genre : Animation
Titre original : A Stork's Journey
Nationalité : Allemagne, Belgique
Durée : 1h24
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 7 février 2018
Recommandé aux jeunes
Présentation
Orphelin, Ricky a été recueilli par une famille de cigognes. Quand celle-ci doit partir pour sa grande migration vers l'Afrique, le petit oiseau doit se rendre à l'évidence. En tant que moineau, il ne peut pas faire le voyage. Mais Ricky ne veut pas être séparé des siens. Il décide donc de suivre leurs traces. En chemin, il rencontre Olga, une chouette pygmée excentrique flanquée de son ami imaginaire Oleg. Ils peuvent également compter sur Kiki, une perruche qui aime le karaoké. Ensemble, ils se lancent dans un voyage initiatique et une aventure pleine d'embûches.
Les deux réalisateurs Toby Genkel et Reza Memari avaient déjà travaillé ensemble, l’un à la réalisation, l’autre au montage, pour Oups ! J’ai raté l’arche… sorti en 2015. C’est Reza Memari qui a eu l’idée du scénario par hasard, dans la rue, en réalisant que toutes les espèces d’oiseaux ne migraient pas en hiver : « C'est quand même injuste ! C'est alors que Ricky est apparu dans mon esprit. J'ai tout de suite imaginé un petit oiseau en train de râler ».
Le Voyage de Ricky : la distribution
Réalisation : Toby Genkel, Reza Memari
Casting : Tilman Döbler (Ricky), Nicolette Krebitz (Olga), Christian Gaul (Kiki)
Distribution technique : Reza Memari (scénario), Eric Neveux (musique), Jeffrey Hylton (scénario), Joe Vitale (scénario)
Avant Le Voyage de Ricky, Toby Genkel a réalisé Oups ! J'ai raté l'arche... en 2015.
La musique a été composée par Eric Neveux, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Insulte en 2017, Pattaya en 2016, À tous les vents du ciel en 2016 et Cézanne et moi en 2016.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nicolette Krebitz dans Dehors, c'est l'été (2012) et Sous toi, la ville (2010) et Christian Gaul dans Tolstoï, le dernier automne (2009).
Derniers avis sur le film : Le Voyage de Ricky
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.