Le Voyage en Arménie

De Robert Guédiguian
Cinémas Drame 2h05

Réalisation : Robert Guédiguian
Principaux artistes : Ariane Ascaride, Gérard Meylan, Chorik Grigorian, Romain Avinian
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 2h05
Date de sortie (ou ressortie) : 28 juin 2006
Distributeur : Diaphana

Présentation

Apprenant qu’il est gravement malade, Barsam décide de retourner dans sa terre natale. Puis, souhaitant inculquer le sens du doute à sa fille, Anna, pétrie de certitudes, il s’enfuit en Arménie en laissant des indices pour qu’Anna puisse le rejoindre. Celle-ci part donc à sa recherche dans ce pays qui lui est complètement inconnu et entame un long voyage initiatique qui l’amènera à se questionner sur sa vie, ses amours, ses engagements.

Cinéaste d’origine arménienne, Robert Guédiguian (Marius et Jeannette) s’attaque pour la première fois à l’évocation de ce pays à travers une histoire qui mêle le polar, la chronique et le mélo. Il retrouve pour l’occasion son interprète fétiche, Arianne Ascaride (Marie Jo et ses deux amours) qui incarne avec justesse le rôle d’Anna.

Le Voyage en Arménie : la distribution

Réalisation : Robert Guédiguian

Casting : Ariane Ascaride (Anna), Gérard Meylan (Yervanth), Chorik Grigorian (Schaké), Romain Avinian (Manouk), Simon Abkarian (Sarkis Arabian), Marcel Bluwal (Barsam), Serge Avédikian (Vanig), Jean-Pierre Darroussin (Pierre), Jalil Lespert (Simon), Kristina Hovakimian (Gayané), Madeleine Guédiguian (Jeanette)

Distribution technique : Ariane Ascaride (scénario), Arto Tunçboyaciyan (musique), Karim Hamzaoui (décors), Pierre Milon (direction artistique), Marie Desplechin (scénario), Robert Guédiguian (scénario)

Avant Le Voyage en Arménie, Robert Guédiguian a réalisé Le Promeneur du Champ de Mars en 2004, Mon père est ingénieur en 2003, Marie-Jo et ses deux amours en 2001 et La Ville est tranquille en 2000.

Le scénario du film a été écrit par Robert Guédiguian, qui avait déjà écrit Mon père est ingénieur en 2003, Marie-Jo et ses deux amours en 2001, La Ville est tranquille en 2000 et À l'attaque ! en 1999.

La musique a été composée par Arto Tunçboyaciyan, qui avait composé auparavant la bande son du film Mon père est ingénieur en 2003.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ariane Ascaride dans Changement d'adresse (2006) et Miss Montigny (2005) et Gérard Meylan dans Alex (2004) et Code 68 (2004).

Derniers avis sur le film : Le Voyage en Arménie

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Voyage en Arménie.
Donner mon avis sur Le Voyage en Arménie

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !