Réalisation :
Richard Fleischer
Principaux artistes :
Stephen Boyd, Raquel Welch, Edmond O'Brien, Donald Pleasence
Genre : Science-fiction
Titre original : Fantastic Voyage
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h40
Année de production : 1966
Date de sortie (ou ressortie) : 19 avril 2023
Date de première mise en salle : 13 janvier 1967
Distributeur : Swashbuckler Films
Présentation
Bénès, inventeur du processus permettant de réduire le corps humain à une taille microscopique durant une heure, est victime d'un terrible attentat. Les chercheurs, impuissants à soigner par des moyens ordinaires son cerveau gravement atteint par un caillot de sang, décident d'envoyer un équipage de cinq personnes à l'intérieur de son corps. Ils prennent place dans un sous-marin atomique qui est ensuite miniaturisé et injecté dans un vaisseau sanguin afin d'atteindre le cerveau par les artères. Commence alors un fantastique voyage...
Servi par un sujet des plus originaux et des trucages particulièrement réussis à l’époque de sa réalisation, Le Voyage fantastique de Richard Fleischer s’inscrit parmi les classiques de la science-fiction à l’écran. Un budget de 6,5 millions de dollars, considérable en 1965, avait été engagé pour cette production qui fut récompensée par deux Oscars : Meilleurs effets spéciaux et Meilleurs décors. Le Voyage fantastique ressort en salles dans une version restaurée.
Le Voyage fantastique : la distribution
Réalisation : Richard Fleischer
Casting : Stephen Boyd (Grant), Raquel Welch (Cora), Edmond O'Brien (le général Carter), Donald Pleasence (le docteur Michaels), Arthur O'Connell (le colonel Reid), William Redfield (le capitaine Owens), Arthur Kennedy (le docteur Duval), Jean Del Val (Jan Benes), Barry Coe (un agent de communication), Shelby Grant (l'infirmière), James Brolin (le technicien)
Distribution technique : Harry Kleiner (scénario), Leonard Rosenman (musique), Ernest Laszlo (direction artistique), David Duncan (scénario)
Avant Le Voyage fantastique, Richard Fleischer a réalisé Le Grand risque en 1961, Barabbas en 1961, Drame dans le miroir en 1960 et Le Génie du mal en 1958.
La musique a été composée par Leonard Rosenman, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Liaisons coupables en 1962, L'Enfer est pour les héros en 1962, The Savage Eye en 1961 et La Gloire et la peur en 1959.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Stephen Boyd dans La Bible (1966) et La Statue en or massif (1966) ; Raquel Welch dans Le Plus vieux métier du monde (1966) et Un million d'années avant Jésus Christ (1966) et Edmond O'Brien dans Peau d'espion (1966) et Le Vicomte règle ses comptes (1966).
Derniers avis sur le film : Le Voyage fantastique
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.