L'Échappé de la chaise électrique

De George Waggner (1941)
Cinémas Épouvante / Horreur 1h00

Réalisation : George Waggner
Principaux artistes : Lon Chaney Jr., Lionel Atwill, Anne Nagel, Frank Albertson
Genre : Horreur - Epouvante
Titre original : Man made monster
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h00
Année de production : 1941
Date de sortie (ou ressortie) : 25 mars 1953
Distributeur : Universal

Présentation

Transformé en monstre par les expériences d'un médecin, condamné à mort pour tentative d'assassinat, McCormick échappe aux effets de la chaise électrique et tue le médecin.

L'Échappé de la chaise électrique : la distribution

Réalisation : George Waggner

Casting : Lon Chaney Jr. (Dan McCormick), Lionel Atwill (le docteur Rigas), Anne Nagel (June Lawrence), Frank Albertson (Mark Adams), Samuel Hinds (le docteur Lawrence), William B. Davidson (le procureur), Ben Taggart (le policier), Connie Bergen (l'infirmière)

Distribution technique : Harry Essex (scénario), George Waggner (scénario), Charles Henderson (musique), Elwood Bredell (direction artistique), Len Golos (scénario), Hans J Salter (musique), Sid Schwartz (scénario), Frank Skinner (musique)

Avant L'Échappé de la chaise électrique, George Waggner a réalisé Au sud de Tahiti en 1941 et Le Loup-garou-1941 en 1941.

La musique a été composée par Charles Henderson, qui avait composé auparavant la bande son du film Cet âge ingrat en 1938 ; Hans J Salter, qui avait composé auparavant la bande son des films Eve a commencé en 1941, Le Loup-garou-1941 en 1941, La Main de la momie en 1940 et La Maison des sept péchés en 1940 et Frank Skinner, qui avait composé auparavant la bande son des films Passez muscade en 1941, La Femme invisible en 1940, La Main de la momie en 1940 et La Maison des sept péchés en 1940.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lon Chaney Jr. dans Le Loup-garou-1941 (1941) et Le Réfractaire (1941) ; Lionel Atwill dans Cairo (1941) et Charlie Chan à Panama (1940) et Anne Nagel dans L'Auberge des loufoques (1940) et La Frontière des diamants (1940).

Derniers avis sur le film : L'Échappé de la chaise électrique

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Échappé de la chaise électrique.
Donner mon avis sur L'Échappé de la chaise électrique

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !