Réalisation :
Etienne Dhaene
Principaux artistes :
Jean-Marc Barr, Anémone, Olivia Bonamy, Antoine Duléry
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h25
Année de production : 1995
Date de sortie (ou ressortie) : 27 mars 1996
Distributeur : Mkl
Présentation
Pilote chevronné, patron de sa propre société d'aviation, Emmanuel Barnes déploie plus de talent dans l'exercice de son métier que dans l'éducation de ses deux jeunes enfants. Son épouse, excédée, en est arrivée au divorce, d'où un arrêt de justice prononcé par un juge féminin, n'accordant au père de famille qu'une garde parcimonieuse des bambins. C'en est trop pour Manu qui décide de faire revenir "Madame le Juge" sur son verdict en n'hésitant pas à partir en haute montagne avec la fille de celle-ci, une ravissante adolescente. Comme ce plan échoue, il va plus loin en kidnappant ses enfants, avant de détourner un vol spécial ramenant outre-Atlantique de hautes personnalités canadiennes...
Une gentille comédie dans laquelle Jean-Marc Barr mène le jeu avec une finesse et un allant de bon aloi. Réjouissante composition d'Anémone, comme à l'accoutumée, dans le rôle du juge aux prises avec cet énergumène.
L'Échappée belle : la distribution
Réalisation : Etienne Dhaene
Casting : Jean-Marc Barr (Manu), Anémone (le juge), Olivia Bonamy (Chloé), Antoine Duléry (Clovis Delmotte), Laurence Masliah (Mathilde Barnes), Denis Podalydès (Sanchez), Zinedine Soualem (l'avocat), Bernard Alane (Georges)
Distribution technique : Etienne Dhaene (scénario), Philippe Delettrez (musique), Laurent Dussaux (scénario), Denis Parent (scénario), Gerard Rossini (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Laurent Dussaux, qui avait déjà écrit Les Enfants du naufrageur en 1991 et La 7e dimension en 1988.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Marc Barr dans Mo' (1995) et Le Fils préféré (1994) et Anémone dans Le Cri de la soie (1995) et Les Bidochon (1995).
Derniers avis sur le film : L'Échappée belle
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.