L'Éclaireur

De Djibril Glissant
Cinémas Drame 1h25

Réalisation : Djibril Glissant
Principaux artistes : Grégoire Colin, Romane Bohringer, Jackie Berroyer, Lucrèce La Chenardière
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 17 mai 2006
Distributeur : Cinéteve Distribution

Présentation

C’est le Printemps. Aton est très occupé par la préparation de ses examens de fin d’année. L’arrivée de son père et l’apparition d’une mystérieuse jeune femme, Nina, comédienne de théâtre, le perturbent. Son malaise augmente lorsqu’il sent une ombre le suivre la nuit, roder autour de son immeuble. Au fil des jours, Aton, se sent plus fort, il se découvre, avec étonnement et maladresse, d’étranges pouvoirs surnaturels.

Inspiré de la bande-dessinée, des super-héros et du Vaudou, L’éclaireur, un "conte nocturne", est le premier film de Djibril Glissant, après plusieurs courts métrages, dont Le centre du monde, qui se déroulait déjà dans la ville de Saint-Denis.

L'Éclaireur : la distribution

Réalisation : Djibril Glissant

Casting : Grégoire Colin (Aton Diamanti), Romane Bohringer (Nina), Jackie Berroyer (Marco Diamanti), Lucrèce La Chenardière (Dominique), Xavier Villeneuve (Joshua), Alain Rimoux (le docteur Sayoud), Amelle Chahbi (Linda), Myriam Alioui (Nassera)

Distribution technique : Gilles Marchand (scénario), Vincent Courtois (musique), Djibril Glissant (scénario), Céline Bozon (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Gilles Marchand, qui avait déjà écrit Feux rouges en 2003, Qui a tué Bambi ? en 2003, Les Âmes calines en 2001 et Le Lait de la tendresse humaine en 2001.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Grégoire Colin dans Snowboarder (2003) et Inquiétudes (2003) ; Romane Bohringer dans Nos enfants chéris (2003) et Le Petit Poucet (2001) et Jackie Berroyer dans Quand la mer monte... (2003) et Albert est méchant (2003).

Derniers avis sur le film : L'Éclaireur

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Éclaireur.
Donner mon avis sur L'Éclaireur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !