Réalisation :
George Roy Hill
Principaux artistes :
Jim Hutton, Jane Fonda, Anthony Franciosa, Lois Nettleton
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Period of adjustment
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 3 juillet 1963
Distributeur : MGM
Présentation
Un couple de jeunes mariés et un autre uni depuis longtemps s'entraident mutuellement devant les difficultés conjugales. D'après Tennessee Williams.
L'École des jeunes mariés : la distribution
Réalisation : George Roy Hill
Casting : Jim Hutton (George Haverstick), Jane Fonda (Isabel Haverstick), Anthony Franciosa (Ralph Baitz), Lois Nettleton (Dorothea Baitz), John McGiver (Stewart McGill), Mabel Albertson (Alice McGill), John Astin (Smoky Anderson), Scott Robertson (Skip Junior Baitz)
Distribution technique : Isobel Lennart (scénario), Lyn Murray (musique)
Le scénario du film a été écrit par Isobel Lennart, qui avait déjà écrit Deux sur la balancoire en 1962, Les Horizons sans frontière en 1960, Ne mangez pas les marguerites en 1960 et L'Auberge du 6e bonheur en 1958.
La musique a été composée par Lyn Murray, qui avait composé auparavant la bande son des films Au 6e jour en 1956, La Main au collet en 1954, Les Ponts de Toko-Ri en 1954 et La Grande nuit de Casanova en 1953.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jim Hutton dans La Guerre en dentelles (1962) et L'Américaine et l'amour (1961) ; Jane Fonda dans Les Liaisons coupables (1962) et La Rue chaude (1962) et Anthony Franciosa dans Quand la chair succombe (1962) et La Maja nue (1961).
Derniers avis sur le film : L'École des jeunes mariés
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.