Leçons de séduction

De Barbra Streisand
Cinémas Comédie dramatique 2h06

Réalisation : Barbra Streisand
Principaux artistes : Barbra Streisand, Jeff Bridges, Lauren Bacall, Mimi Rogers
Genre : Comédie dramatique - Comédie romantique
Titre original : The Mirror has two faces
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h06
Date de sortie (ou ressortie) : 15 janvier 1997
Distributeur : Columbia

Présentation

La beauté, le sexe... après une énième aventure, Gregory totalement perturbé ne veut plus en entendre parler. Le séduisant professeur de maths se prend à rêver d'une femme qui serait en quelque sorte son double, partageant ses idées, ses goûts, mais surtout pas son lit ! Il passe une petite annonce stipulant que le physique ne présente aucun intérêt pour lui. Par chance, il rencontre l'âme-soeur. Brillant prof de littérature dans la même université, Rose, complexée par la grande beauté de sa cadette, vit encore auprès d'une mère à l'écrasante personnalité. Liés par une amitié sincère, Gregory et Rose en viennent un jour à l'idée de se marier pour ne plus se quitter. Fini le beau rêve ? Non, on ne se touche pas ! Gregory est aux anges, Rose moins, qui met vraiment tout en oeuvre pour séduire... son "mari".

Interprétée avec brio par Barbra Streisand, dont c'est, en tant que réalisatrice, le troisième film, cette charmante comédie s'inspire du Miroir à deux faces d'André Cayatte, écrit en collaboration avec Gérard Oury.

Leçons de séduction : la distribution

Réalisation : Barbra Streisand

Casting : Barbra Streisand (Rose Morgan), Jeff Bridges (Gregory Larkin), Lauren Bacall (Hannah Morgan), Mimi Rogers (Claire), Pierce Brosnan (Alex), George Segal (Henry Fine), Brenda Vaccaro (Doris), Elle MacPherson (Candy)

Distribution technique : Richard LaGravenese (scénario), Gérard Oury (scénario), Barbra Streisand (musique), Tom John (décors), Andrej Bartkkowiak (direction artistique), André Cayatte (scénario), Marvin Hamlisch (musique)

Avant Leçons de séduction, Barbra Streisand a réalisé Le Prince des marées en 1991 et Yentl en 1983.

La musique a été composée par Barbra Streisand, qui avait composé auparavant la bande son du film Cinglée en 1987 et Marvin Hamlisch, qui avait composé auparavant la bande son des films Frankie et Johnny en 1991, Calendrier meurtrier en 1989, Trois hommes et un bébé en 1987 et D.A.R.Y.L en 1985.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Barbra Streisand dans Le Prince des marées (1991) et Listen up (1990) ; Jeff Bridges dans Lame de fond (1996) et Wild Bill (1995) et Lauren Bacall dans Le Jour et la nuit (1996) et Misery (1990).

Derniers avis sur le film : Leçons de séduction

Il n'y a pas encore d'avis sur Leçons de séduction.
Donner mon avis sur Leçons de séduction

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !