Réalisation :
Alexandre Astruc
Principaux artistes :
Jean-Claude Brialy, Marie-José Nat, Dawn Addams, Michel Auclair
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 19 septembre 1962
Distributeur : Ufa-Comacico
Présentation
Transposition dans les années 60 du roman de Gustave Flaubert.
L'Éducation sentimentale : la distribution
Réalisation : Alexandre Astruc
Casting : Jean-Claude Brialy (Frédéric Moreau), Marie-José Nat (Anne Arnoux), Dawn Addams (Catherine Dambreuse), Michel Auclair (Didier Arnoux), Carla Marlier (Barbara), Pierre Dudan (Charles Dambreuse), Nicolas Vogel, Françoise Fabian
Distribution technique : Gustave Flaubert (scénario), Roger Nimier (scénario), Richard Cornu (musique), Roland Laudenbach (scénario)
Avant L'Éducation sentimentale, Alexandre Astruc a réalisé La Proie pour l'ombre en 1961, Une vie en 1958, Les Mauvaises rencontres en 1955 et Le Rideau cramoisi en 1953.
La musique a été composée par Richard Cornu, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Nouveaux aristocrates en 1961, La Proie pour l'ombre en 1961, Les Distractions en 1960 et Le Gendarme de Champignol en 1959.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Claude Brialy dans Le Diable et les 10 commandements 2 (1962) et Le Glaive et la balance (1962) ; Marie-José Nat dans Les Sept péchés capitaux - 1961 (1961) et Amélie ou le temps d'aimer (1961) et Dawn Addams dans Les Menteurs (1961) et R.P.Z. appelle Berlin (1961).
Derniers avis sur le film : L'Éducation sentimentale
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.