Réalisation :
Ken Kwapis
Principaux artistes :
Fran Drescher, Timothy Dalton, Ian McNeice, Patrick Malahide
Genre : Comédie
Titre original : The Beautician and the beast
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 27 août 1997
Distributeur : UIP
Présentation
Joy Miller, dont la séduction n'a d'égale que son exubérance, exerce la profession d'esthéticienne dans un faubourg populaire de New York. Loin de là, en Europe de l'Est, Boris Pochenko règne en maître absolu sur l'ex-République Socialiste de Slovétzie. Contraint de démocratiser son pays pour l'intégrer au nouvel ordre mondial, il envoie aux U.S.A. un émissaire chargé d'engager un maître à penser qui inculquera à son entourage les valeurs occidentales. Le responsable, se méprenant sur la personne, engage Joy pour cette délicate mission. Celle-ci, abusée d'abord sur les raisons de son enrôlement, s'engage à fond dans l'entreprise...
L'interprète de cette fantaisie est connue outre-Atlantique comme créatrice et vedette de la série Une nounou d'enfer. Le film fut partiellement réalisé en République tchèque.
L'Éducatrice et le tyran : la distribution
Réalisation : Ken Kwapis
Casting : Fran Drescher (Joy Miller), Timothy Dalton (Boris Pochenko), Ian McNeice (Gruchinsky), Patrick Malahide (Kleist), Lisa Jakub (Katrina), Michael Lerner (Jerry Miller), Phyllis Newman (Judy Miller), Heather DeLoach (Masha)
Distribution technique : Todd Graff (scénario), Cliff Eidelman (musique)
Avant L'Éducatrice et le tyran, Ken Kwapis a réalisé Dunston - Panique au palace en 1996.
Le scénario du film a été écrit par Todd Graff, qui avait déjà écrit Angie en 1994, Quatre New-Yorkaises en 1992 et La Disparue en 1992.
La musique a été composée par Cliff Eidelman, qui avait composé auparavant la bande son des films Sauvez Willy 3 en 1997, Copain, copine en 1995, Cœur sauvage en 1993 et Star Trek 6 : Terre inconnue en 1991.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fran Drescher dans Jack 1996 (1996) et Cadillac man (1990) ; Timothy Dalton dans Naked in New York (1993) et Rocketeer (1991) et Ian McNeice dans Une vie moins ordinaire (1997) et Ace Ventura en Afrique (1995).
Derniers avis sur le film : L'Éducatrice et le tyran
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.