Réalisation :
Gaetano Donizetti
Genre : Retransmission - Opéra
Durée : 2h59
Date de sortie (ou ressortie) : 10 février 2018
Distributeur : Pathé
Présentation
La riche et belle Adina rit de la légende de Tristan et Iseult et de leur philtre d'amour, qu'elle est en train de lire sous le regard transi de Nemorino, le charmant paysan qui travaille sur son domaine. L'homme est plutôt beau, Adina en est fort consciente et accueillerait avec plaisir sa déclaration. Mais Nemorino manque d'audace et sa jolie patronne s'impatiente. D'autant plus que le séduisant sergent Belcore, plus sûr de lui, vient d'arriver au village et lui fait une cour pressante. Stimulé par cette rivalité, Nemorino se laisse attraper par un charlatan, qui lui vend pour « breuvage d'amour de la reine Iseult » une fiole d'authentique vin de Bordeaux. Rendu euphorique par le liquide, Nemorino, au lieu de lui faire sa demande, badine avec Adina en simulant l'indifférence. Laquelle, piquée au vif, promet sa main au ténébreux sergent.
La sublime soprano sud-africaine Pretty Yende fera battre le cœur du ténor Matthew Polenzani dans cette comédie où s’enchaînent péripéties et retournements de situations. Domingo Hindoyan fera à l’occasion ses premiers pas à la direction de l’orchestre new-yorkais, dans une production signée d'un habitué de Broadway, Bartlett Sher.
Derniers avis sur le film : L'Élixir d'amour (Metropolitan Opera)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.