L'Empire de la passion

De Nagisa Oshima (1978)
Cinémas Drame 1h56

Réalisation : Nagisa Oshima
Principaux artistes : Kazuko Yoshiyuki, Tatsuya Fuji, Takahiro Tamura, Takuzo Kawatni
Genre : Drame - Drame érotique
Titre original : Ai no borei
Nationalité : Japon
Durée : 1h56
Année de production : 1978
Date de sortie (ou ressortie) : 6 septembre 1978
Distributeur : Argos

Interdit - de 16 ans

Présentation

Un couple d'amants assassine le mari gênant, un vieil homme conducteur de pousse-pousse. Le fantôme de la victime hantera désormais l'esprit de la jeune femme.

L'Empire de la passion : la distribution

Réalisation : Nagisa Oshima

Casting : Kazuko Yoshiyuki (Seki), Tatsuya Fuji (Toyoji), Takahiro Tamura (Gisaburo), Takuzo Kawatni (l'inspecteur Hotta), Masami Hasegawa (Oshin), Sumie Sasaki (Odame), Taiji Tonoyama (Toichiro), Akyoshi Fujiwara

Distribution technique : Itoko Namura (scénario), Nagisa Oshima (scénario), Tôru Takemitsu (musique)

Avant L'Empire de la passion, Nagisa Oshima a réalisé L'Empire des sens en 1976, Une petite soeur pour l'été en 1972, La Cérémonie en 1971 et Il est mort après la guerre en 1970.

Le scénario du film a été écrit par Nagisa Oshima, qui avait déjà écrit L'Empire des sens en 1976, À propos des chansons paillardes au Japon en 1967, Eté japonais : Double suicide en 1967 et Les Plaisirs de la chair en 1965.

La musique a été composée par Tôru Takemitsu, qui avait composé auparavant la bande son des films Une petite soeur pour l'été en 1972, Silence en 1971, Il est mort après la guerre en 1970 et Dodes’ka-den en 1970.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tatsuya Fuji dans L'Empire des sens (1976) et Gappa, le descendant de Godzilla (1967) et Takahiro Tamura dans Tora ! Tora ! Tora ! (1970) et La Femme de Seisaku (1965).

Derniers avis sur le film : L'Empire de la passion

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Empire de la passion.
Donner mon avis sur L'Empire de la passion

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !