Réalisation :
Roger Corman
Principaux artistes :
Vincent Price, Peter Lorre, Maggie Pierce, Leona Gage
Genre : Fantastique
Titre original : Tales of terror
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 19 avril 1972
Interdit - de 12 ans
Présentation
Adaptation cinématographique de trois contes d'Edgar Allan Poe : "Morella", "Le chat noir" et "Le cas de Monsieur Valdemar"
L'Empire de la terreur : la distribution
Réalisation : Roger Corman
Casting : Vincent Price (Fortunato / Valdemar / Locke), Peter Lorre (Montrésor Herringbone), Maggie Pierce (Lenora Locke), Leona Gage (Morella Locke), Joyce Jameson (Annabel Herringbone), Edmund Cobb (le chauffeur), Debra Paget (Helene), Basil Rathbone (Carmichael), David Frankham (le docteur James)
Distribution technique : Richard Matheson (scénario), Edgar Allan Poe (scénario), Les Baxter (musique)
Avant L'Empire de la terreur, Roger Corman a réalisé La Chambre des tortures en 1961, La Chute de la maison Usher - 1960 en 1960, La Petite Boutique des horreurs en 1960 et Un baquet de sang en 1959.
Le scénario du film a été écrit par Richard Matheson et Edgar Allan Poe, qui avaient déjà écrit ensemble La Chambre des tortures en 1961 et La Chute de la maison Usher - 1960 en 1960.
La musique a été composée par Les Baxter, qui avait composé auparavant la bande son des films La Chambre des tortures en 1961, Le Maître du monde en 1961, La Chute de la maison Usher - 1960 en 1960 et La Terreur des barbares en 1959.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vincent Price dans Gordon, chevalier des mers (1961) et Le Maître du monde (1961) et Peter Lorre dans Le Sous-marin de l'apocalypse (1961) et Le Cirque fantastique (1959).
Derniers avis sur le film : L'Empire de la terreur
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.