Réalisation :
Christophe Reynaud
Principaux artistes :
Helena Noguerra, Christian Charmetant, Marie-Christine Barrault, Thierry Frémont
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 13 août 2008
Distributeur : Diaphana
Présentation
Elsa est divorcée depuis peu de temps et n’a pas obtenu la garde de son fils en raison des troubles psychiques dont elle a souffert. Il y a sept ans, elle a perdu Lucie, son deuxième enfant, lors d’un incendie à l’hôpital où elle a accouché ; le bébé avait cinq jours. Elle affirme à son entourage que désormais elle va beaucoup mieux mais son obsession croissante pour une fillette de sept ans, croisée à un goûter d’anniversaire d’un camarade de son fils, ne semble pas vraiment confirmer sa guérison. Elsa fait tout pour rentrer en contact avec la famille de la petite Lola, ce qui marche dans un premier temps. Mais très vite, la mère de la fillette décèle dans le comportement de cette femme quelque chose d’anormal et prend ses distances. De son côté, Elsa reste persuadée que Lola est sa fille et ne lâche pas l’affaire.
Ce drame inspiré d’une histoire vraie réunit pour la première fois à l’écran Catherine Frot et Sandrine Bonnaire. Les deux actrices, tout en retenue, font preuve d’une intelligence de jeu remarquable et donnent à ce film habilement mené une belle épaisseur dramatique. Sandrine Bonnaire avait déjà tourné sous la direction de Safy Nebbou dans son premier long métrage Le Cou de la girafe.
L'Empreinte de l'ange : la distribution
Réalisation : Christophe Reynaud
Casting : Helena Noguerra, Christian Charmetant, Marie-Christine Barrault, Thierry Frémont
Distribution technique : Jérôme Canut (scénario), Stéphane Brossollet (musique), Christophe Reynaud (scénario), Jean-Baptiste Maillet (musique)
La musique a été composée par Stéphane Brossollet, qui avait composé auparavant la bande son du film L'Art [délicat] de la séduction en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Helena Noguerra dans Dans Paris (2006) et La Boîte noire (2004) ; Christian Charmetant dans Le Cactus (2005) et Clara et moi (2003) et Marie-Christine Barrault dans La Disparue de Deauville (2006) et Les contes secrets ou les Rohmériens (2005).
Derniers avis sur le film : L'Empreinte de l'ange
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.