Réalisation :
Alexandre Iordachescu
Principaux artistes :
Guillaume Depardieu, Carlo Brandt, Alysson Paradis, Sophie Lukasik
Genre : Drame
Nationalité : Roumanie, France, Suisse
Durée : 1h36
Date de sortie (ou ressortie) : 19 janvier 2011
Distributeur : Zootrope Films
Présentation
Jonathan Vogel a été amputé d’une jambe suite à un accident de moto. Prêt à tout pour reconquérir sa femme, il accepte de servir de cobaye au professeur Karr et de subir un traitement pas encore expérimenté sur des êtres humains qui favoriserait la régénérescence des cellules et ferait repousser sa jambe. Il s’installe dans la clinique du médecin et fait la connaissance de sa fille, mystérieuse et protectrice à son égard. La jeune Alice voit d’un mauvais œil l’expérience menée par son père sur Jonathan, surtout quand les premiers signes de son échec apparaissent.
Il s’agit du premier long métrage d’Alex Iordăchescu, jeune réalisateur d’origine roumaine. Le film est marqué par la présence forte de Guillaume Depardieu, entouré de Carlo Brandt, récemment vu dans Les Mains libres, et d’Alysson Paradis, sœur de la chanteuse Vanessa Paradis.
L'Enfance d'Icare : la distribution
Réalisation : Alexandre Iordachescu
Casting : Guillaume Depardieu (Jonathan Vogel), Carlo Brandt (Stivlas Karr), Alysson Paradis (Alice Karr), Sophie Lukasik (Anna Vogel), Dorotheea Petre (infirmière Anna), Patricia Bopp (la consultante), Jean-Pierre Gos (Jacques Becker), Madalina Constantin (infirmière Cassandre)
Distribution technique : Alexandre Iordachescu (scénario), The Young Gods (musique), Marianne Brun (scénario), Marcel Beaulieu (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Marcel Beaulieu, qui avait déjà écrit Cœur animal en 2009, Le Silence de la forêt en 2003, Le Vieux qui lisait des romans d'amour en 2000 et Marquise en 1997.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Guillaume Depardieu dans De la guerre (2008) et Stella (2008) ; Carlo Brandt dans L'Immortel (2009 ) et Réfractaire (2008) et Alysson Paradis dans Thelma, Louise et Chantal (2009) et Camping 2 (2009 ).
Derniers avis sur le film : L'Enfance d'Icare
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.