Réalisation :
Abraham Polonsky
Principaux artistes :
John Garfield, Thomas Gomez, Roy Roberts, Marie Windsor
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Force of Evil
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h18
Année de production : 1948
Date de sortie (ou ressortie) : 1er mars 1967
Distributeur : Actions (16 / 06 / 04)
Présentation
Se sachant menacés par une opération anticriminelle, le gangster Ben Tucker et son avocat Joe Morse mettent au point un plan particulièrement astucieux. Celui-ci consiste à ruiner, dans une opération truquée de loterie, de petits organismes bancaires, leur ouvrant ainsi le contrôle du marché de New York. Le frère de Joe, Leo, dirigeant un de ces établissements financiers, ne consent qu'à regret, pour éviter la faillite, de rejoindre le clan de Tucker. L'enlèvement puis la mort de Leo, imputables au rival de Tucker, Ficco, qui s'associe finalement avec lui, suscitent un complet revirement chez Joe.
L'un des trois films, avec Body and soul et Le voleur de chevaux, que l'on doit à Abraham Polonsky, cinéaste anti-conformiste que les autorités écartèrent pendant dix ans des studios américains. Une nouvelle occasion, après la réédition récente du Facteur sonne toujours deux fois, de redécouvrir le talent de John Garfield, dans le rôle de Joe.
L'Enfer de la corruption : la distribution
Réalisation : Abraham Polonsky
Casting : John Garfield (Joe Morse), Thomas Gomez (Leo Morse), Roy Roberts (Ben Tucker), Marie Windsor (Edna Tucker), Howland Chamberlain (Freddie Bauer), Béatrice Pearson (Doris Lowry), Paul Fix (Bill Ficco), Stanley Prager (Wally)
Distribution technique : Ira Wolfert (scénario), Ira Wolfert (scénario), David Raskin (musique), Abraham Polonsky (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Abraham Polonsky, qui avait déjà écrit Les Anneaux d'or en 1947 et Sang et or en 1947.
La musique a été composée par David Raskin, qui avait composé auparavant la bande son du film Laura en 1944.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Garfield dans Le Mur invisible-1947 (1947) et Sang et or (1947) ; Thomas Gomez dans Angel in exile (1948) et Casbah (1948) et Roy Roberts dans Il marchait la nuit (1948) et La Poursuite infernale (1946).
Derniers avis sur le film : L'Enfer de la corruption
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.