L'Enfer est à lui

De Raoul Walsh
Cinémas Drame 1h54

Réalisation : Raoul Walsh
Principaux artistes : James Cagney, Virginia Mayo, Steve Cochran, Edmond O'Brien
Genre : Drame - Drame policier
Titre original : White heat
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h54
Date de sortie (ou ressortie) : 28 février 1996
Distributeur : Acacias - Warner 26 / 04 / 50

Présentation

Cody Jarrett, gangster névropathe, attaque, avec ses complices, un train en Californie. L'opération rapporte à la bande une importante somme d'argent, mais quatre convoyeurs ont été abattus. N'ignorant pas que des soupçons pèsent sur lui et dans l'espoir de désorienter ainsi les enquêteurs, Cody se rend de lui-même... en avouant un autre forfait. La police, si elle feint de le croire, ne confie pas moins à l'un de ses hommes, Hank Farron, spécialiste de ce genre d'opérations, la mission de se faire incarcérer dans le même pénitencier que Cody. Là, il devra gagner sa confiance afin de lui arracher la vérité. Mais Cody apprend entre-temps qu'un autre truand, "Big Ed" Somers, l'a supplanté tant auprès de sa femme, Verna, qu'à la tête de son gang, causant ainsi la mort de sa mère qu'il adorait. L'ex-caïd décide alors de s'évader avec Hank...

L'Enfer est à lui : la distribution

Réalisation : Raoul Walsh

Casting : James Cagney (Cody Jarrett), Virginia Mayo (Verna Jarrett), Steve Cochran (Ed Sommers), Edmond O'Brien (Hank Fallon / Vic Pardo), Margaret Wycherly (Ma Jarrett), John Archer (Philip Evans), Wally Cassell (Giovanni Valetti), Ian Mac Donald (Robert Creel)

Distribution technique : Ivan Goff (scénario), Virginia Kellogg (scénario), Max Steiner (musique), Ben Roberts (scénario)

Avant L'Enfer est à lui, Raoul Walsh a réalisé La Fille du désert en 1949, La Rivière d'argent en 1948, Les Géants du ciel en 1948 et Cheyenne en 1947.

Le scénario du film a été écrit par Virginia Kellogg, qui avait déjà écrit La Brigade du suicide en 1947.

La musique a été composée par Max Steiner, qui avait composé auparavant la bande son des films La Femme aux chimères en 1949, Key Largo en 1949, Le Rebelle en 1949 et Boulevard des passions en 1949.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Cagney dans Le Bar aux illusions (1948) et 13 rue Madeleine (1947) ; Virginia Mayo dans Feu rouge (1949) et La Fille du désert (1949) et Steve Cochran dans Si bémol et fa dièse (1948) et copacabana (1947).

Derniers avis sur le film : L'Enfer est à lui

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Enfer est à lui.
Donner mon avis sur L'Enfer est à lui

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !