L'Enfer est pour les héros

De Don Siegel (1962)
Cinémas Guerre 1h30

Réalisation : Don Siegel
Principaux artistes : Steve McQueen, Bobby Darin, Harry Guardino, James Coburn
Genre : Guerre
Titre original : Hell is for heroes
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Année de production : 1962
Date de sortie (ou ressortie) : 13 mars 1963
Distributeur : Paramount

Présentation

En Belgique, après le débarquement allié de juin 1944, des soldats américains rêvent d'une permission, mais c'est une mission périlleuse qui les attend.

L'Enfer est pour les héros : la distribution

Réalisation : Don Siegel

Casting : Steve McQueen (John Reese), Bobby Darin (Dave Corby), Harry Guardino (le sergent Jim Larkin), James Coburn (Frank Henshaw), Fess Parker (Bill Pike), Nick Adams (Homer Janeczek), Mike Kellin (Stan Kolinski), Joseph Hoover (le capitaine Roger Loomis), Bob Newhart (Driscoll), Stephen Ferry (Morgan)

Distribution technique : Richard Carr (scénario), Robert Pirosh (scénario), Leonard Rosenman (musique), Robert Pirosh (scénario)

Avant L'Enfer est pour les héros, Don Siegel a réalisé Les Rôdeurs de la plaine en 1960, Hound dog man en 1959, Le Secret du grand canyon en 1959 et Le Vagabond des bois maudits en 1959.

Le scénario du film a été écrit par Robert Pirosh, qui avait déjà écrit La Vallée des rois en 1954, Bastogne en 1949, Un fou s'en va-t-en guerre en 1944 et Ma femme est une sorcière en 1943.

La musique a été composée par Leonard Rosenman, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Liaisons coupables en 1962, The Savage Eye en 1961, La Gloire et la peur en 1959 et La Chute d'un caïd en 1959.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Steve McQueen dans L'Homme qui aimait la guerre (1962) et Branle-bas au casino (1961) ; Bobby Darin dans Un mari en laisse (1962) et Le Rendez-vous de septembre (1961) et Harry Guardino dans Le Pigeon qui sauva Rome (1962) et La Gloire et la peur (1959).

Derniers avis sur le film : L'Enfer est pour les héros

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Enfer est pour les héros.
Donner mon avis sur L'Enfer est pour les héros

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !