Réalisation :
Edmond T. Gréville
Principaux artistes :
Edmond Ardisson, Jacques Castelot, Etchika Choureau, Dora Doll
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h36
Date de sortie (ou ressortie) : 4 décembre 1953
Distributeur : Columbia
Présentation
Dans un village du midi envahi par les estivants, une jeune fille atteinte d'un mal incurable s'accuse d'un crime commis par l'homme qu'elle aime.
L'Envers du paradis : la distribution
Réalisation : Edmond T. Gréville
Casting : Edmond Ardisson, Jacques Castelot, Etchika Choureau, Dora Doll, Erich von Stroheim, Jacques Sernas, Denise Vernac
Avant L'Envers du paradis, Edmond T. Gréville a réalisé Le Diable souffle en 1947, Dorothée cherche l'amour en 1945, Une femme dans la nuit en 1941 et Marchand d'amour en 1935.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Edmond Ardisson dans Le Boulanger de Valorgue (1953) et Manon des sources (1952) ; Jacques Castelot dans L'Aventurière du Tchad (1953) et Les Femmes s'en balancent (1953) et Etchika Choureau dans Les Enfants de l'amour (1953).
Derniers avis sur le film : L'Envers du paradis
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.