Réalisation :
John Boorman
Principaux artistes :
Marcello Mastroianni, Billie Whitelaw, Glenna Forster-Jones, Calvin Lockhart
Genre : Drame
Titre original : Leo the Last
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h44
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1970
Présentation
Leo, un homme riche et désenchanté, revient vivre dans sa demeure de Londres. Pour tromper son ennui, il passe ses journées penché à sa fenêtre, à observer les oiseaux à la longue-vue. A force de scruter les volatiles, il découvre des moeurs qui lui sont inconnues : celles du quartier des Noirs. Il y voit la pauvreté et la prostitution. Soudain tiré de son ennui, il se pique de libérer une jeune femme, Salambo, de son proxénète. Surprise par ce regain de vitalité, sa famille le croit devenu fou.
Leo le dernier : la distribution
Réalisation : John Boorman
Casting : Marcello Mastroianni (Leo), Billie Whitelaw (Margaret), Glenna Forster-Jones (Salambo), Calvin Lockhart (Roscoe), Graham Crowden (Max), Kenneth Warren (Kowalski), Gwen Frangcon-Davies (Hilda), Vladek Sheybal (Laszlo)
Distribution technique : John Boorman (scénario), Fred Myrow (musique), George Tabori (scénario original), Bill Stair (scénario)
Avant Leo le dernier, John Boorman a réalisé Leo the Last en 1970, Duel dans le Pacifique en 1969, Sauve qui peut en 1968 et Le Point de non-retour en 1967.
Le scénario du film a été écrit par George Tabori, qui avait déjà écrit Cérémonie secrète en 1968, Mein Kampf en 1959, Le Voyage en 1958 et La Loi du silence en 1952.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marcello Mastroianni dans Leo the Last (1970) et La Femme du prêtre (1970) et Billie Whitelaw dans Commencez la révolution sans nous (1970) et Leo the Last (1970).
Derniers avis sur le film : Leo le dernier
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.