Réalisation :
Jean-Michel Roux
Principaux artistes :
Tcheky Karyo, Julie Delpy, Fédor Atkine, Chick Ortega
Genre : Fantastique / Science-Fiction - Thriller fantastique
Nationalité : Canada, Espagne, France
Durée : 1h27
Année de production : 1996
Date de sortie (ou ressortie) : 23 juillet 1997
Distributeur : AFMD
Présentation
Des astrophysiciens captent un message indéchiffrable provenant de l'au-delà. Le professeur Larsen envisage une rencontre constructive avec des extra-terrestres. Quelques mois plus tard, la disparition totale de douze mille habitants de l'île de Sepulveda contredit son attente et sème la panique. L'Armée, sur le pied de guerre, et la Présidente du monde, Mme Brucker, le dépêchent sur les lieux pour une enquête aussi complète que rapide. L'accompagnent Oscar, chercheur réputé, et le lieutenant Stavro tenaillé par l'angoisse. La jeune et froide Eva leur servira de guide dans la ville fantôme, sa mère, l'inquiétante Mme Purpur ayant tenu une maison de débauche dans l'île jusqu'alors ouverte à tous les trafics et vices. Alors que les phénomènes les plus insolites se multiplient, Larsen, leur première victime, risque d'être pris à un tout autre piège.
Déjà spécialisé dans le film court fantastique, le réalisateur s'essaye, avec ce premier long métrage, dans un genre actuellement quasi inexploité en Europe : le cinéma fantastique.
Les 1000 merveilles de l'univers : la distribution
Réalisation : Jean-Michel Roux
Casting : Tcheky Karyo (Larsen), Julie Delpy (Eva Purpur), Fédor Atkine (monsieur et madame Purpur), Chick Ortega (Oscar), Maria de Medeiros (Blandine Brucker), Pascale Bussières (Lily), Gabriel Gascon (Véga), James Hyndman (Stavro)
Distribution technique : Régine Abadia (scénario), Treponem Pal (musique), Alexis Galmot (scénario), Jean-Michel Roux (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Alexis Galmot, qui avait déjà écrit Le Péril jeune en 1993.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tcheky Karyo dans Coup de lune (1996) et Crying Freeman (1995) ; Julie Delpy dans Tykho moon (1996) et Trois Couleurs : Blanc (1994) et Fédor Atkine dans Trois Vies et une seule mort (1996) et Une histoire d'amour à la con (1995).
Derniers avis sur le film : Les 1000 merveilles de l'univers
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.