Réalisation :
Paul Vecchiali
Principaux artistes :
Marianne Basler, Astrid Adverbe, Simone Tassimot, Jean-Philippe Puymartin
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h31
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 30 mai 2018
Présentation
Au cours d'une guerre, Madeleine, Natacha, Alexandre, Denis, Serge et Simon rencontrent une nonne dans une chapelle. Ils ont tous ont en commun d'avoir fui la guerre en désertant. Chacun l'a fait pour des raisons différentes. Si certains se connaissent, d'autres apprennent à cohabiter. Pour survivre, ils doivent voler de la nourriture dans les maisons alentour. Alors que chacun tente de reprendre le contrôle de sa vie, un phénomène étrange survient : les déserteurs perdent la vie les uns après les autres. Certains semblent se donner volontairement la mort tandis que d'autres sont assassinés.
Second film de Paul Vecchiali à sortir ce mercredi 30 mai (avec Train de vies), Les 7 déserteurs présente un important travail sur le son, avec un mélange de vrais sons de guerre et de bruitages. Le lien intrinsèque entre le sexe et la mort est abordé de manière tantôt crue et directe, tantôt subtilement imagée.
Les 7 déserteurs : la distribution
Réalisation : Paul Vecchiali
Casting : Marianne Basler (Madeleine), Astrid Adverbe (Natacha), Simone Tassimot (la nonne), Jean-Philippe Puymartin (Alexandre), Ugo Broussot (Denis), Bruno Daveze (Serge), Pascal Cervo (Simon)
Distribution technique : Paul Vecchiali (scénario), Maurice Hug (décors), Philippe Bottiglione (direction artistique)
Paul Vecchiali a écrit et réalisé Les 7 déserteurs. Précédemment, Paul Vecchiali a aussi réalisé Le Cancre en 2016, C'est l'amour en 2015, Nuits blanches sur la jetée en 2014 et À vot' bon cœur en 2005.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marianne Basler dans Le Cancre (2016) et L'Âme du tigre (2016) ; Astrid Adverbe dans C'est l'amour (2015) et Les Rues de Pantin (2015) et Simone Tassimot dans C'est l'amour (2015).
Derniers avis sur le film : Les 7 déserteurs
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.