Réalisation :
Jean Dréville
Principaux artistes :
Charles Vanel, Aimé Clariond, Renée Devillers, Jacques Baumer
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h22
Présentation
Un homme parvenu se conduit comme un véritable despote avec sa femme, sa fille et ses domestiques.
Les Affaires sont les affaires : la distribution
Réalisation : Jean Dréville
Casting : Charles Vanel (Isidore Lechat), Aimé Clariond (le marquis de Porcelet), Renée Devillers (Germaine Lechat), Jacques Baumer (Grugh), Robert Le Vigan (Phink), Germaine Charley (madame Lechat), Jean Debucourt (le vicomte de la Fontenelle), Lucien Nat (Lucien Garraud)
Distribution technique : Jean Dréville (scénario), Octave Mirbeau (scénario), Henri Verdun (musique)
Avant Les Affaires sont les affaires, Jean Dréville a réalisé Les Cadets de l'océan en 1942, Annette et la dame blonde en 1941, La Brigade sauvage en 1939 et Le Président Haudecoeur en 1939.
La musique a été composée par Henri Verdun, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Assassinat du père Noël en 1941, L'Enfer des anges en 1939, La Piste du sud en 1938 et Les Disparus de Saint-Agil en 1938.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Charles Vanel dans Promesse à l'inconnue (1942) et Haut le vent (1942) ; Aimé Clariond dans Le Chant de l'exilé (1942) et Le Comte de Monte-Cristo (1942) et Renée Devillers dans Untel père et fils (1940) et J'accuse (1938).
Derniers avis sur le film : Les Affaires sont les affaires
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.