Réalisation :
François Ozon
Principaux artistes :
Natacha Régnier, Jérémie Renier, Salim Kechiouche, Miki Manojlovic
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 18 août 1999
Distributeur : Mars Films
Présentation
Alice, ado perverse, s'amuse de son pouvoir sur Luc, qui l'aime. Elle le pousse à l'extrême : le meurtre de Saïd, qui la fascine. Les deux amants s'enfuient dans la forêt...
Une traversée onirique et érotique du désert compulsif des libidos humaines, filmée crument, comme un conte de sorcières à l'imagination dévastatrice.
Les Amants criminels : la distribution
Réalisation : François Ozon
Casting : Natacha Régnier (Alice), Jérémie Renier (Luc), Salim Kechiouche (Saïd), Miki Manojlovic (l'homme des bois), Yasmine Belmadi (Karim), Bernard Maume (le professeur), Jean-Louis Debard (le gardien de nuit), Catherine Vierne (la vendeuse de bijoux)
Distribution technique : François Ozon (scénario), Philippe Rombi (musique), Pierre Stoeber (direction artistique)
François Ozon a écrit et réalisé Les Amants criminels. Précédemment, François Ozon a aussi réalisé Sitcom en 1998 et Regarde la mer en 1997.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Natacha Régnier dans La Vie rêvée des anges (1998) et Encore (1996) ; Jérémie Renier dans La Promesse (1996) et Salim Kechiouche dans À toute vitesse (1996).
Derniers avis sur le film : Les Amants criminels
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.