Réalisation :
Henri Decoin
Principaux artistes :
Michel Simon, Gaby Morlay, Paul Frankeur, Marc Cassot
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h55
Année de production : 1947
Date de sortie (ou ressortie) : 24 décembre 1947
Distributeur : Fernand Rivers
Présentation
Le destin tragique d'un clochard un peu rustre et d'un ancien mannequin parisien dans une maison en ruines de la province française.
Les Amants du pont Saint-Jean : la distribution
Réalisation : Henri Decoin
Casting : Michel Simon (Garonne), Gaby Morlay (Maryse), Paul Frankeur (Gérard), Marc Cassot (Pilou), Pauline Carton (la tante Marguerite), Nadine Alari (Augusta), René Génin (Labique), André Darnay (Doiren)
Distribution technique : Jean Aurenche (scénario), Henri Verdun (musique), René Wheeler (scénario)
Avant Les Amants du pont Saint-Jean, Henri Decoin a réalisé Les Amoureux sont seuls au monde en 1947, Non coupable en 1947, Fille du diable en 1945 et L'Homme de Londres en 1943.
La musique a été composée par Henri Verdun, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Fugitif en 1946, J'ai 17 ans en 1945, Donne-moi tes yeux en 1943 et Les Affaires sont les affaires en 1942.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michel Simon dans La Carcasse et le tord-cou (1947) et Non coupable (1947) ; Gaby Morlay dans Le Maître de forges (1947) et Le Village perdu (1947) et Paul Frankeur dans Contre-enquête (1946) et Le Père tranquille (1946).
Derniers avis sur le film : Les Amants du pont Saint-Jean
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.