Les Amants traqués

De Norman Foster (1948)
Cinémas Drame 1h19

Réalisation : Norman Foster
Principaux artistes : Joan Fontaine, Burt Lancaster, Robert Newton, Lewis L. Russell
Genre : Drame - Drame psychologique
Titre original : Kiss the Blood Off my Hands
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h19
Année de production : 1948
Date de sortie (ou ressortie) : 21 mars 2012
Distributeur : Action Cinémas/Théâtre du Temple

Présentation

Vétéran de la Seconde Guerre Mondiale, Bill est rentré traumatisé par son séjour dans un camp de prisonniers. De retour à Londres, resté méfiant et incapable de gérer sa colère, il tue accidentellement le patron d’un bar. En fuite, il trouve refuge chez une infirmière, douce et maternelle, Jane. Alors qu’elle lui trouve du travail dans son hôpital et qu’ils commencent à être heureux, un homme, Harry, témoin de son altercation dans le pub, retrouve la trace de Bill et le fait chanter, il le dénoncera aux autorités s’il ne l’aide pas à voler des médicaments. Violent, il s’en prend à Jane, qui, prise de panique, le poignarde. C’est le début d’une longue fuite pour la jeune infirmière et Bill.

Adapté du roman de Gerald Butler, Les Amants traqués, thriller psychologique sombre, est porté par la force du couple Burt Lancaster (Les Tueurs, ou Les Démons de la Liberté) et Joan Fontaine (Rebecca, ou Femmes), bouleversants de puissance et de fragilité mêlés.

Les Amants traqués : la distribution

Réalisation : Norman Foster

Casting : Joan Fontaine (Jane Wharton), Burt Lancaster (William «Bill» Saunders), Robert Newton (Harry Carter), Lewis L. Russell (Tom Widgery), Grizelda Hervey (madame Paton), Jay Novello (le capitaine du Pelicano), Colin Keith-Johnston (le juge)

Avant Les Amants traqués, Norman Foster a réalisé Rachel and the stranger en 1948 et Charlie Chan à Panama en 1940.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Joan Fontaine dans La Valse de l'empereur (1948) et Lettre d'une inconnue (1948) ; Burt Lancaster dans Ils étaient tous mes fils (1948) et Raccrochez, c'est une erreur (1948) et Robert Newton dans Oliver Twist (1948) et L'Obsédé (1948).

Derniers avis sur le film : Les Amants traqués

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Amants traqués.
Donner mon avis sur Les Amants traqués

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !