Réalisation :
Boris Lojkine
Genre : Divers - Documentaire
Titre original : Nhung linh hon phiêu bat
Nationalité : France
Durée : 1h24
Année de production : 2007
Date de sortie (ou ressortie) : 24 janvier 2007
Distributeur : Shellac
Présentation
Des vétérans de la guerre du Vietnam partent à la recherche des corps perdus de leurs camarades de régiment morts au combat. Hantés par ces "âmes errantes" privées de sépulture, Tho et Doan se souviennent des disparitions - douloureusement ancrées dans leurs mémoires - de ces soldats vietcongs, et tentent de localiser, sur les lieux des massacres, le point de chute de leurs corps. Que sont-ils devenus ? Les a-t-on retrouvés et enterrés dans une tombe sans nom ? Il leur faut éplucher les registres de l’époque, vérifier nom par nom les listes des morts, pour espérer livrer, une trentaine d’années après, une information aux familles des défunts et les aider à faire enfin leur deuil.
Ancien professeur de philosophie, le réalisateur français Boris Lojkine s’était déjà intéressé aux anciens combattants vietnamiens de la guerre du Vietnam dans son premier film documentaire Ceux qui restent. C’est d’ailleurs lors de ce premier tournage que Lojkine a pris conscience de l’importance pour les vietnamiens de retrouver les corps disparus et qu’est né le projet des Âmes errantes.
Derniers avis sur le film : Les Âmes errantes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.